L'ancien député-maire de Villefranche-sur-Saône, sera jugé le 14 septembre prochain pour détournement de fonds publics.
Selon le journal Le Monde, Bernard Perrut sera jugé le 14 septembre pour détournement de fonds publics. L'ancien maire de Villefranche-sur-Saône, ex-député LR de la 9e circonscription aurait dépensé, entre 2015 et 2017, 100 000 € issus de ses indemnités représentatives de frais de parlementaire.
Arrivé en 1997 à l'assemblée nationale
Après une enquête du Parquet national financier (PNF), l'ancien maire sera également poursuivi par le tribunal judiciaire de Paris pour avoir sous-évalué son patrimoine et omis des biens dans sa déclaration à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).
Bernard Perrut, homme politique français, est arrivé à l'Assemblée nationale en 1997, représentant la neuvième circonscription du Rhône. Il a occupé ce siège jusqu'en juin 2022, date à laquelle il a cédé sa place à Alexandre Portier, tout en restant son suppléant. Bien qu'il ait quitté le poste de maire de Villefranche-sur-Saône en 2017, Bernard Perrut exerce un dernier mandat de conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Étonnante législation où pour devenir fonctionnaire, militaire, policier, gendarme un casier judiciaire n2 vierge est nécessaire. pas pour assurer la gestion d'une région