L'ancien préfet du Rhône et de la région Rhône-Alpes qui a oeuvré à la mise en place de la métropole de Lyon a été nommé futur président de l'orchestre de l'Opéra-Orchestre National Montpellier.
L'ancien préfet du Rhône et de Rhône-Alpes, Jean-François Carenco a été présenté ce jeudi par le maire de Montpellier, Philippe Saurel comme le futur président de l'Opéra-Orchestre National Montpellier (OONM). L'ancien haut fonctionnaire dont le passage à Lyon a marqué les esprits par sa singularité, sa liberté de ton, de propos, mais surtout par son aptitude à sortir du cadre parfois rigide de la fonction préfectorale, prendra ses fonctions en janvier à Montpellier. Jean-François Carenco était resté cinq ans entre Rhône et Saône. Il avait participé à la création de la métropole de Lyon avant de partir en Ile-de-France en 2015 où il avait mis en place le Grand Paris. Il avait pris sa retraite préfectorale au début de l'année 2018.
#NOW @Saurel_P @Montpellier3m présente aux journalistes le futur président de l'@OONMLR Jean-Francois Carenco pic.twitter.com/UoEg5jgL8D
— Opéra Orchestre Montpellier Occitanie (@OONMLR) 27 décembre 2018