Président de la Métropole de Lyon entre 2017 et 2020, David Kimelfeld va bien accorder son parrainage à Emmanuel Macron.
Après avoir hésité, David Kimelfeld va finalement bien parrainer Emmanuel Macron dans la course à la présidentielle, comme l'annonce ce lundi Tribune de Lyon, une information que Lyon Cap' vous confirme.
L'ancien président de la Métropole de Lyon, entre 2017 et 2020, est aujourd'hui conseiller métropolitain d'opposition, et président du groupe "Progressistes et républicains" à la Métropole.
Ancien socialiste, maire de la Croix-Rousse entre 2011 et 2020, puis passé chez En Marche en 2017, il s'était éloigné du parti présidentiel fin 2019, l'Elysée ayant refusé de le soutenir lors des campagnes des métropolitaines de 2020 (En Marche avait soutenu lors du 1er tour Gérard Collomb).
Plusieurs proches de Kimelfeld, comme les députés de Lyon Anne Brugnera et Thomas Rudigoz, soutiennent quant à eux activement Emmanuel Macron.
Socialiste ?? par conviction, que nenni! , ; Se prétendre de gauche , soutenir un ex banquier , lois El Khomeri , depuis passée au privé, préparer un coup de hache dans les retraites, C'est l'ambition qui l'emporte.
A quoi ça sert de "parrainer" un candidat qui a déjà 1600 parrainages (donc a déjà les 500 nécessaires), et qui plus est, n'est même pas candidat officiellement ?
Se faire bien voir du chef ? 😀
tout a fait d'accord !
Montrer sa fidélité , son attachement,.
les dernières nouvelles venues d'Ukraine risquent de changer la donne. Le chef des armées français s'est risqué!! à démontrer qu'il n' était que le chef désarmé de l'Europe.
Se faire bien voir du chef ? 😀 Et le roi, c'est toi Abo ? 😀
Les parrains se succèdent. A quand Don Corleone !
parrainage totalement inutile et anti démocratique, il aurait été plus inspiré de parrainer Le Pen ou Zemmour, là on aurait pu parler de parrainage démocratique, ses idées étant à l'opposé de ces 2 candidats. En parrainant Macron c'est le gentil toutou qui souhaite se faire remarquer afin de briguer un poste de député ou de sénateur. Affligeants ces politiciens de l'ancien monde qui ne pensent qu'à sauver leur petite carrière. comment s'étonner à la vue de ces minables magouilles du taux élevé d'abstentionnistes aux différents scrutins électoraux.
Visiblement malgré leurs multiples sources de remontées d'informations certains politiciens soucieux de leur avenir enfilent ceinture et bretelle quant à leur convictions, leurs promesses, ceux du PS sont largement en tête des faux "Q"