Une menace d'intrusion d'activistes écologistes plane sur la prochaine assemblée plénière de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La prochaine assemblée plénière de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui se tiendra ces jeudi et vendredi 15 et 16 décembre semble être menacée. Ce mardi soir, les élus du conseil régional ont reçu un mail dans lequel une délibération leur propose d'effectuer l'assemblée à huis clos. La délibération, très vague, évoque "l'existence de menaces crédibles et sérieuses d'intrusion".
Menace d'activistes écologistes
Un flou qui a questionné hier soir et ce matin le groupe socialiste dont le secrétaire général, Pierrick Courbon, confie à Lyon Capitale être "très surpris, mais très prudent en attente de plus d'informations". Selon nos information, la cause de cette proposition est un mail envoyé par la préfecture à la Région mardi 13 décembre, faisant état d'une "menace d'intrusion d'activistes extrémistes écologistes", rapporte-t-on à l'hôtel de région.
Lire aussi : Région Auvergne-Rhône-Alpes : les écologistes visés par une enquête pour détournement de fonds publics
Du côté de la préfecture on se dit "pas étonné" de cette délibération. En revanche aucune confirmation ni infirmation concernant la menace d'activistes, l'information est jugée confidentielle puisque selon la Région, elle émane des services de renseignements territoriaux.
Presse acceptée et conseil diffusé en ligne
Le public serait donc interdit d'entrer dans l'hôtel de région, mais la presse, tous les élus et les collaborateurs pourront se rendre au conseil et ce dernier sera diffusé en direct sur internet. Si l'opposition, par manque d'information, a pu y voir une manœuvre politique de Laurent Wauquiez après le passage en visioconférence de la dernière plénière, le huis-clos semble motivé et n'entravera pas la publicité des débats.
Lire aussi : Après les écologistes, la Région signale les socialistes pour des notes de frais jugées injustifiées
A la lecture du titre, j'ai cru un instant à un raid terroriste avec fusillade qui menacerait la vie d'on ne sait qui. Tout ça parce que des spectateurs veulent simplement redire pacifiquement l'urgence de l'urgence climatique. Une inaction reconnue par le Conseil d'Etat et qui a enjoint le président de la république d'agir à émettre moins de carbone.
On voit bien l'intérêt politique d'une telle annonce. Le dialogue est-il un problème pour Laurent Wauquiez ?
😀
oui, il faut "grossir le trait de la menace des opposants" afin d'ensuite légitimer de continuer à détruire l'environnement pour "la croissance du PIB" (avec la "force" publique).
Le plus rigolo c'est le chemin de l'information sur cette "menace"... Apparemment les "vilains écologistes" sont infiltrés par les services de surveillance de la Police ! 😉 et qui informent un chef de parti qui n'a AUCUN pouvoir décisionnel sur la police (le problème est purement policier (maintient de l'ordre) et si un politicien a été informé plusieurs jours avant c'est... pour quelle raison ? 😀 )
Ce que tu n'as pas compris c'est qu'à force de menacer comme la fait ta patronne de eelv sur la violence vous allez finir par vous faire agresser vous mêmes pauvre niais
1 - pas de patronne ni de patron chez les postmonétaires. (démocratie réelle directe oblige)
2 - la violence de quoi ? Dire ce que vous n'avez pas envie d'entendre est "une violence" ?
Soignez-vous, vous n'avez plus que 2 barreaux à votre échelle de valeur : tout ou rien. Et c'est le principe des extrémistes.
Je pense que la remarque sur la patronne comme tout le commentaire d'ailleurs de @anti demagos s'adressait à @Benjamin69 et non à vous puisqu'il a le même niveau de retrait.
Benjamin69 et son bullshit médiatique !!