L'Asvel a été éliminée ce mardi 25 février de la Coupe de France après sa défaite en quart de finale face à Monaco (83-70).
Monaco est décidemment la bête noire de l'Asvel cette saison. Dix jours après avoir éliminé les Villeurbannais de la Leaders Cup, en demi-finale, les Monégasques ont une nouvelle fois pris le meilleur sur l'Asvel en quart de finale de Coupe de France ce mardi 25 février (83-70). Une défaite synonyme d'élimination pour les Rhodaniens.
Malgré un bon début de match, l'Asvel étant en tête après les deux premiers quarts temps, les Villeurbannais n'ont pas tenu le choc au retour des vestiaires. Privée de Lauvergne et Lighty, l'équipe entrainée par Pierric Poupet a encaissé un 31-12 en moins de 10 minutes avant de voir Monaco prendre définitivement les commandes de la partie.
Cette nouvelle défaite, la 13e pour l'Asvel sur les 14 derniers matchs face à Monaco, élimine donc Villeurbanne de la compétition. L'Asvel devra se remobiliser dès vendredi puisqu'elle accueille le Panathinaikos en Euroligue.