asvel basketball
(Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

L'Asvel relève la tête en Euroligue face à Valence

Les Villeurbannais se sont facilement imposés 98-69 sur le parquet de Valence jeudi soir dans le cadre de la 33e journée d'Euroligue.

C'est une victoire qui permet à l'Asvel de relever la tête mais qui ne changera rien au sort des Villeurbannais en Euroligue. Toujours avant dernier du classement à une journée du terme de la compétition, les hommes de Pierric Poupet ont en revanche montrer un visage intéressant à Valence.

Sur le parquet d'une équipe espagnole qui s'était imposée très largement 59-72 au match aller, les Rhodaniens ont facilement dominer la rencontre pour l'emporter 98-69 au terme d'un match maitrisé de bout en bout. L'Asvel, qui restait sur deux défaites d'affilée, face à Monaco en Euroligue et contre Strasbourg en championnat, s'est appuyé notamment sur un très bon Joffrey Lauvergne (21 points, 7 rebonds, 3 passes) mais également sur Nando de Colo (19 points, 3 rebonds, 5 passes).

Le meneur est ainsi devenu le deuxième meilleur marqueur de l'historie de l'Euroligue.

Avant d'aborder le sprint final en championnat, cette victoire convaincante des Villeurbannais est de bon augure. L'Asvel recevra dimanche Nanterre en championnat.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut