Deux jours après avoir étrillé Paris en Euroligue, l'Asvel a confirmé sa belle période en s'imposant sur le parquet de Nancy en Betclic Elite (85-91).
C'est un weekend au plus que parfait pour l'Asvel. Les Villeurbannais se sont imposés dimanche soir en Betclic Elite sur le parquet de Nancy (85-91), deux jours après avoir mis fin à la série de 14 victoires consécutives de Paris en Euroligue.
Dans un match très serré pendant trois quart temps, les Rhodaniens ont pris le meilleur sur Nancy en fin de match grâce, notamment, au trio Lauvergne-Maledon-Ndiaye. En accélérant dans le dernier quart temps, l'Asvel a finalement pris le meilleur sur les locaux, pourtant portés par les 26 points de Chris Clemons.
Cette victoire permet aux hommes de Pierric Poupet de recoller dans le top 3 du championnat avec les défaites de Cholet et de Paris lors de cette 12e journée. Les Villeurbannais reviennent ainsi au même bilan que celui des Parisiens (9 victoires et 3 défaites) avant de se déplacer chez le Partizan Belgrade dès demain en Euroligue.