Dans un match très tendu jusqu'au bout, l'Asvel s'est imposé sur son parquet face au Virtus Bologna (87-85), sa première victoire de la saison en Euroligue.
L'Asvel peut avoir le sourire. Les Villeurbannais se sont imposés jeudi soir à domicile face au club italien du Virtus Bologna (87-85) après un gros combat. C'est la première victoire des Rhodaniens en Euroligue, une semaine après leur défaite face au Maccabi et alors que l'Asvel est toujours invaincu en championnat.
Privés de Paris Lee, ménagé pour la rencontre en saison d'une gêne musculaire, les hommes de Pierric Poupet ont débuté parfaitement la rencontre en réussissant un incroyable 7/7 à trois points dans le premier quart temps. Devant à la pause (57-49), les Villeurbannais ont ensuite subit le retour des Italiens.
En appuyant leur jeu en défense, les Transalpins sont finalement revenus à égalité dans le troisième quart temps. Mais poussée par un public de l'Astroballe qui appréciait la qualité de l'opposition, l'Asvel a finalement remporté le bras de fer de fin de match pour arracher sa première victoire de sa saison européenne.
Après cette belle soirée, les Villeurbannais recevront Le Portel dimanche, toujours à l'Astroballe, pour tenter de conserver leur invincibilité en championnat.