En visite au Sirha de Lyon, ce lundi 27 septembre, le président de la République avait été visé par un oeuf alors qu’il déambulait au milieu de la foule. L’auteur présumé, placé en garde à vue dans la journée de lundi, a été admis le soir-même au centre hospitalier du Vinatier.
L'individu qui a pris pour cible le président de la République avec un jet d'oeuf, lundi peu avant midi a été admis au Vinatier, référent en psychiatrie et santé mentale. A la demande du parquet de Lyon, le jeune homme de 19 ans "a fait l'objet d’un examen psychiatrique qui a conclu à l’abolition de son discernement et à la nécessité de son hospitalisation sous contrainte" explique la justice.
L'homme "totalement inconnu des services de police" fait l'objet d'une enquête pour "violences volontaires aggravées sur personne dépositaire de l’autorité publique".
Lire : Le président Macron visé par un oeuf au Sirha à Lyon : qui est l'auteur présumé ?
Lire : Emmanuel Macron à Lyon : le Président victime d'un jet d'oeuf au Sirha
Avait-il un "pass-sanitaire" ? Sinon GL Events ce sont vraiment des flèches, outre qu'ils ont refusé l'entrée à un Chef étoilé et invité par la Présidence mais qui avait le défaut d'une peau un peu trop "bronzée" ? Et sinon moi pauvre pékin pas professionnel j'avais été voir sur le site comment accéder au Sirha : achat d'un badge ...à 100 Euros et c'est bon !
Le gifleur de Tain l'Hermitage a pris 6 mois dont 2 fermes. Le lanceur d'œuf à Lyon, au goulag du Vinatier !