Dans son rapport annule, l'Autorité de sûreté nucléaire épingle la centrale du Bugey située dans l'Ain près de Lyon.
"Les performances globales de la centrale nucléaire du Bugey en matière de sûreté nucléaire sont en retrait par rapport à l’appréciation générale des performances que l’ASN porte sur les centrales nucléaires d’EDF." A l'occasion de la parution de son rapport annuel sur l'état de la sûreté nucléaire en France, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) épingle la centrale du Bugey située près de Lyon, dans l'Ain.
Des fragilités constatées
Elle y a constaté des "fragilités sur la mise en configuration des circuits, la gestion des essais périodiques, la planification et la réalisation des activités de maintenance et des essais de requalification, ainsi que sur la problématique des pièces de rechange".
Par ailleurs, elle précise toutefois "que les performances globales de la centrale nucléaire en matière de radioprotection et de protection de l’environnement rejoignent l’appréciation générale des performances que l’ASN porte sur les centrales nucléaires d’EDF".
Pour mémoire, en février dernier, EDF avait signalé à l'ASN une fuite radioactive sur la centrale du Bugey. L'ASN avait toutefois classé cet incident au niveau 0 de l'échelle internationale des événements nucléaires et radiologiques.
Pas de commentaires outrés ?
ça ne sert plus à rien, on attend tous l'accident fatal ! 🙂