L’Autre Direct – Au lendemain du premier tour des élections municipales, nous revenons avec Nathalie Perrin-Gilbert (Gram-Front de gauche dans le 1er arr.) sur les leçons de ce suffrage et sur les alliances pour le deuxième tour.
Nathalie Perrin-Gilbert est arrivée en tête dans le 1er arrondissement au soir du 1er tour avec 33 % des voix.
Quelqu'un lui demandera un jour comment elle mènera ses 'projets pour le 1er arrondissement ' sans le soutien de la mairie centrale? Pas de pouvoir, pas de budget....
Juste pour signaler que Nathalie Perrin Gilbert est déjà maire du 1er, qu’elle gère déjà (et très bien) depuis 5 ans son arrondissement. Enfin une candidate qui sait prendre des risques face à l’omnipotent Gérard Collomb ! Dans 6 ans, elle sera une candidate sérieuse à la mairie de Lyon, car elle au moins aura eu le courage d’affirmer ses convictions. Tout ce que les habitants attendent. Les Verts devraient s’en inspirer plutôt que d’aller jouer les moutons chez Collomb.
Guidoline, sur l'essentiel de son mandat elle avait le soutien du central... Les prérogatives d'un maire d'arrondissement sont quasi nulles. Par exemple, pour les halles de La Martiniere que peut elle faire ? Rien...
Par exemple, pour les halles de La Martiniere que peut elle faire ? Rien... Si si si, empêcher la mise en place d'un 35 ieme (et j'exagère à peine) casino dans le quartier. Faire en sorte que la mairie centrale revoit sa copie.