La Métropole de Lyon met en garde les Grands Lyonnais concernant de faux messages vocaux alertant sur la qualité impropre de l’eau.
Depuis plusieurs jours, de nombreux Grands Lyonnais reçoivent des messagers vocaux d’alerte les prévenant de l’impureté de l’eau et serait donc impropre à la consommation. Dans un communiqué diffusé ce vendredi 20 décembre, la Métropole de Lyon et Eau publique du Grand Lyon mettent en garde les usagers, rappelant que l’eau est actuellement potable sur tout le territoire.
Ces messages d’alerte ne sont que des fraudes visant à récolter les données personnelles des usagers. La Métropole de Lyon et les services d'Eau publique du Grand Lyon assurant avoir entrepris des démarches de dépôts de plainte "pour contrer cette fraude et protéger les usagers", indiquent-ils.
En cas de doute, la collectivité incite les Grands Lyonnaisà contacter directement le service de relation usagers d'Eau publique du Grand Lyon au 09 69 39 69 99 pour vérifier l'authenticité des informations.
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