La campagne de rentrée de l'établissement français du sang commence. Relayée par la section régionale de l'institution, elle s'ouvre dans un contexte particulier, quelques semaines après qu'un appel d'urgence aux dons a été lancé.
10.000. C'est le nombre de dons journaliers nécessaires pour soigner des milliers de malades, rappelle l'EFS de Lyon. La campagne de rentrée vient d'être lancée, et l'EFS a plus que jamais besoin de donneurs. L'été 2017 a été marqué par une diminution des réserves de sang, et l'établissement insiste sur "l'importance de donner son sang de manière régulière et constante". Pour gagner en impact, il compte sur "une campagne radio qui met en exergue les différentes situations qui nécessitent un don du sang". Dans le département du Rhône, plusieurs collectes sont organisées jusqu'au 9 septembre. À Lyon, il suffit de se rendre à la Maison du don de Confluence, ouverte tous les jours sauf le dimanche.
le centre EFS auparavant à Gerland à déménagé, c'était le lieu des divers dons, sang notamment mais aussi des saignées thérapeutiques accès facile, depuis les grands axes parking , important un personnel charmant, attentif aux patients à qui qu'il convient de rendre hommage. Pour nous signifier la fin des saignées à Gerland, un simple courrier 'on ferme , débrouillez vous avec votre médecin traitant' ni expédition du dossier, ni même une dernière consultation pour faire le point, il faut souligner que l'emplacement doit intéresser ce grand labo qui a construit en limite dernièrement, Le terrain appartiendrait à la ville de Lyon!!!!!!!!!