Le sélectionneur italien de l'Asvel, Gianmarco Pozzecco. (Photo de SHERWIN VARDELEON / AFP)
L’ancien sélectionneur italien de l’Asvel, Gianmarco Pozzecco. (Photo de SHERWIN VARDELEON / AFP)

L'entraîneur de l'ASVEL limogé

Gianmarco Pozzecco n'est plus l'entraîneur de l'Asvel. Le club villeurbannais a annoncé ce samedi 6 janvier qu'il avait pris la décision de limoger son coach italien.

C'est fini entre Gianmarco Pozzecco et l'Asvel. Alors que le club a remporté sa première rencontre d'Euroligue à domicile cette semaine, la direction du club de basket a annoncé ce samedi matin qu'elle avait pris la décision de se séparer de l'entraîneur italien. "Un accord a été trouvé avec le coach pour une rupture de contrat amiable, à effet immédiat", précise le club villeurbannais dans un communiqué.

Gianmarco Pozzecco était en poste depuis l'an dernier.

Pierric Poupet prend la suite

"Afin de donner un nouvel élan à notre équipe professionnelle pour cette deuxième partie de saison, c’est Pierric Poupet qui deviendra, dès ce samedi, le coach principal de LDLC ASVEL", écrit l'Asvel ce matin. Il sera assisté d’Edoardo Casalone et Joseph Gomis, ainsi que de Karim Atamna, en charge du développement individuel des joueurs. 

Âgé de 39 ans, Pierric Poupet est arrivé à l'Asvel en 2021, après une carrière de joueur professionnel à Rouen, Denain et Reims.

Deux matchs d'Euroligue à la LDLC Arena déprogrammés

En grande difficulté en Euroligue, l’Asvel venait de déprogrammer deux matchs européens prévus à la LDLC Arena, pour les reprogrammer à l’Astroballe, plus modeste en taille avec 5 500 places. 

Officiellement, aucune justification n’est avancée par le club de Tony Parker, qui ambitionne de racheter la salle de Décines détenue par l’OL Groupe et inaugurée fin novembre.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut