Cegid, fondée en 1983 par Jean‐Michel Aulas, s'apprête à céder son siège, situé dans le 9e arrondissement de Lyon, pour rejoindre Villeurbanne.
Pourtant implanté depuis de longues années le long de la Saône, dans le 9e arrondissement de Lyon, l'entreprise Cegid, société spécialisée dans l'édition de logiciels pour différents corps de métier, va déménager. Selon les informations de Lyon Décideurs, l'entreprise fondée par Jean‐Michel Aulas ‐ qui a quitté sa présidence en 2017 ‐ devrait déserter le Quai Paul Sédallian pour rallier Villeurbanne et le Tonkin sous peu.
Installation estimée en 2027
Cette opération immobilière de grande ampleur est menée par Gilbert Giorgi, qui avait notamment piloté les projets du Grand Stade et d'OL Vallée à Décines. Cet ancien proche collaborateur de Jean‐Michel Aulas vient de faire démolir l'Espace Tête d'Or, et lance la construction d'un bâtiment de 13 300 m2 de bureaux, qui donnera sur le boulevard Stalingrad, en face du parc de la Tête d'Or. Cegid espère s'y installer au cours du premier trimestre de 2027.
Lire aussi : À quoi joue vraiment Jean-Michel Aulas ?