Image d’illustration d’un hôpital @ Antoine Merlet

L'épidémie de grippe recule légèrement dans le Rhône

Le nombre d'hospitalisations liées à la grippe a légèrement baissé dans le Rhône depuis le début d'année.

Bonne nouvelle pour les soignants, l'épidémie de grippe semble se relâcher un peu dans le Rhône, après le pic de contaminations survenu lors des fêtes de fin d'année. Depuis début janvier, le nombre de visites pour syndrome grippal a baissé, passant de 463 entre le 30 décembre et le 5 janvier, à 357 du 6 au 12 janvier, d'après des chiffres de Santé Publique France que nous a communiqué l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

Moins d'hospitalisations...

Machinalement, le nombre d'hospitalisations suivant un passage pour grippe a également baissé. 94 personnes ont été hospitalisées du 6 janvier au 12 janvier, contre 102 lors de la semaine précédente. Concrètement la part d'hospitalisation liée à la grippe représente 5,4% des hospitalisations dans le Rhône, d'après les derniers chiffres.

... mais plus de décès

Malgré ces légères améliorations, l'épidémie reste très importante et grave. Le nombre de décès qui ne diminue pas en atteste. La semaine dernière, la part des décès avec mention de grippe était de 7,9% dans la région Auvergne-Rhône-Alpes contre 6,6% la semaine précédente. Par ailleurs, cette proportion est supérieure à celle observée lors du pic de la saison 2023-2024.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut