Le refus de la Ville de Lyon d'accueillir un partenaire automobile a fait capoter la candidature du Groupama Stadium pour l'accueil des demi-finales du Top 14 2024 et 2025. Grégory Doucet assume.
Le Groupama Stadium de l'OL, à Décines, était candidat à l'organisation des demi-finales du Top 14, le championnat de France de rugby, en 2024 et 2025. Mais Lyon n'a pas remporté le gros lot. D'autres villes ont été retenues. D'après Le Progrès, la candidature de Lyon n'a pas été privilégiée notamment car la Ville de Lyon a refusé d'accueillir un partenaire automobile. En effet, en parallèle des deux matchs, la Ligue nationale du rugby organise un village du rugby dans un haut lieu de la cité choisie. A Lyon, la Place Bellecour avait été retenue. La Ville de Lyon a refusé d'accueillir un partenaire automobile sur la Place Bellecour ce qui a fait torpiller le dossier lyonnais.
D'après nos informations, il s'agissait d'un véhicule de la marque Land Rover.
Critiqué par l'opposition, Grégory Doucet, le maire de Lyon, assume. "L'espace public de la ville de Lyon n'a pas vocation à devenir une concession automobile", martèle-t-il ce mardi matin.
"On est très attentif à ce que l'eco-responsabilité soit au coeur de tous les évènements sportifs"
"La ville de Lyon a démontré son attachement aux grands évènements sportifs, on accueille la Coupe du monde de rugby (en 2023), on fait partie des villes hôtes, on sera le camp de base des All Blacks. On est très attachés aux grands évènements sportifs. On est une grande ville de sport, de grands évènements sportifs, et ça continuera à l'être. Mais on est très attentif à ce que l'eco-responsabilité soit au coeur de tous les évènements sportifs", ajoute le maire écologiste de Lyon.
De son côté, le maire LR d'Ecully, Sébastien Michel, a raillé "un exemple de plus des ravages de l’idéologie de Grégory Doucet et de ses amis EELV et insoumis, qui, par leurs petits buzz ridicules ne sont pas à la hauteur du mandat qui leur a été confié. Les Lyonnais et le sport méritent bien mieux".
Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement de Lyon, dénonce de son côté "l’idéologie au détriment du rayonnement, de l’attractivité, du développement et des emplois qui vont avec".
Lire aussi : Un choix politique des écologistes prive Lyon de demi-finales de rugby, explications
"L'espace public à Lyon n'a pas vocation à devenir une concession réservé à un quelconque public séléctif ou choisi !
Et il n'a pas vocation à être squatté par marchés clandestins, trafiquants de drogue... malgré la tolérance de doucet.
Au dessus du maire, il y a le préfet. 🙂
"Au dessus du maire, il y a le préfet". A Grenoble ausssi ! 🙂
Oui, mais les slips et les seins nus c'est du ressort du Maire,
la police nationale, du ressort du préfet.
Chacun ses connaissances...
A chacun ses attributions...
Oui, eux connaissent leurs attributions.
Vraiment un beau guignol celui là !
Vivement les prochaines municipales...
Les organisateurs réfléchiront à deux fois avant d'accepter de telles clauses. Pour leur image ! Cette déclaration va faire les gros titres contre les 4x4 en ville.
Bravo Grégory Doucet ! C'est fini le temps où tout le monde avait sa voiture individuelle et où les constructeurs faisaient la loi. Plus de la moitié des ménages lyonnais n'ont pas de voiture. Bravo et merci 🙂
Les Lyonnais ne sont pas à vendre 🙂
Suivant que l'on écoute le maire (voir article ci dessus) ou sa première adjointe qui dit "Ce n’est pas le SUV qui posait problème, c’est le règlement UNESCO", on trouvera toujours une bonne raison pour dédouaner la mairie de Lyon.
Par contre leurs argumentaires si différents (et même contradictoires) montrent qu'ils ont des problèmes de communication entre eux.