Des militants du groupe d'extrême droite radicale, Lyon Populaire, ont déambulé dans la Presqu'île de Lyon contre la réforme des retraites ce jeudi 23 mars en soirée.
Jeudi 23 mars en soirée, alors que plusieurs centaines de manifestants participaient, comme depuis plusieurs jours, à un rassemblement non déclaré dans les rues de Lyon, la rumeur d'une présence d'un groupe d'extrême droite radicale circulait.
"Le macronisme est isolé"
Peu avant 22 h, les services de la préfecture indiquaient ne pas en avoir connaissance. Le groupe Lyon Populaire a bien revendiqué une action sur une boucle Telegram ce vendredi 24 mars au matin. "Hier soir nous étions mobilisés en Presqu'île pour dénoncer le passage en force de la réforme des retraites, expliquent-ils dans un message. Le macronisme est aujourd'hui isolé politiquement et répond donc par une fuite en avant sécuritaire."
Le groupe d'extrême droite s'en prend également aux "syndicats et officines marxistes" qui, selon eux, "savaient parfaitement qu'en organisant des mobilisations partisanes, ils n'attireraient qu'une minorité de la population".
Lire aussi : A Lyon, un curé dupé par l'extrême droite radicale porte plainte pour abus de confiance
L'extrême gauche radicale a déjà manifesté à Lyon et ailleurs contre le "système Macron" On connait les résultats !