La cour d'appel de Lyon a condamné l'homme qui avait publié sur ses réseaux sociaux une photo du domicile de la députée Marie-Charlotte Garin à six mois de prison avec sursis.
C'est une affaire qui remonte au 12 octobre 2022. Ce jour là, un homme habitant dans le quartier de la Guillotière à Lyon, qui se dit excédé par son quotidien "entre dealers et toxicomanes", publie sur ses réseaux sociaux une photo du domicile de Marie-Charlotte Garin, députée écologiste de Lyon. Le post est accompagné d'un commentaire : "Ce produit préfabriqué à Sciences Po se pavane pour la justice sociale, les sans toits, la 'solidarité'. OK."
La députée avait alors porté plainte contre l'individu de 52 ans. En juin 2023 le tribunal avait relaxé en première instance l'accusé, estimant que l’intention de mettre en danger la député Marie-Charlotte Garin n’était pas suffisamment caractérisée.
A lire aussi : Il avait publié une photo du domicile de Marie-Charlotte Garin, le tribunal le relaxe
Après avoir interjeté appel, le parquet de Lyon a finalement obtenu gain de cause. Selon un communiqué de Marie-Charlotte Garin envoyé ce jeudi, "la cour d'appel de Lyon a rendu sa décision concernant la diffusion de mon adresse personnelle sur les réseaux sociaux" explique la députée. "L'accusé a été condamné à six mois de prison avec sursis, ainsi qu'au versement de 1500 euros de dommages et intérêts et 1500 euros pour les frais de justice".
La députée écologiste indique également qu'elle reversera les 1500 euros de dommages et intérêts à "une association qui lutte contre le cyberharcèlement". "La justice rappelle que les désaccords politiques doivent s'exprimer dans le respect de chacun et de la vie privée des élus" conclut la députée.
Il n'y a pas le nom de la personne condamnée ? 😀
(en fait, on s'en fout de son nom, mais comme habituellement lorsque c'est une personne "d'origine étrangère" il y a les infos, là, bizarrement, rien, même pas le pseudo qu'il utilisait sur twitter ... 😉 )
Vous trouverez ici un début de réponse :
lyonmag.com/article/138197/lyon-de-la-prison-avec-sursis-pour-avoir-divulgue-l-adresse-de-la-deputee-marie-charlotte-garin
"Ce produit préfabriqué à Sciences Po se pavane pour la justice sociale, les sans toits, la 'solidarité'. OK." Excellente définition de ces élus.es, payés bien au-delà de la moyenne des revenus citoyens !
Et chose incroyable sur les revenus, le seul député qui a réduit ses revenus en donnant tout ce qui dépasse du smic à des assos, et bien il n'est pas du RN, de LR, de la REM, Socialiste, LFI, EELV, etc,
il s'appelle François Ruffin.
Nullement dans l'article il 'est question "d'origine étrangère" . Abo un nom.. !
Pauvre dieu Orus, perdu dans ses repères au faciès...
Pauvre dieu Abo, perdu dans ses repères au nom... Bonjour à Marc !
Abo n'est pas le nom d'un dieu. Orus (Horus) l'est. 🙂
On ne manquera pas de saluer de votre part Marc, ainsi que les autres candidats postmonétaires aux législatives, ainsi que les 450 électeurs pour ces idées sur Lyon. 😉
Sauf erreur, François Ruffin était encore récemment à LFI. Il avait d'ailleurs qualifié Mélenchon de "boulet" !
Il n'a jamais été chez LFI mais était "dans le groupe parlementaire" (sinon trop isolé).
La nuance n'est pas votre fort, il faut que vos repère sont "tout blanc ou tout noir" ! 😀
LE REGARD DES FRANÇAIS SUR LFI ET JLMELENCHON Sondage IFOP¨ 22/09/2022
Dans un climat politique tendu, notamment à gauche, marqué par des affaires d’agression, Ifop-Fiducial a mené une enquête mesurant la perception des Français sur la France insoumise et Jean-Luc Mélenchon.
D’une part, l’image de Jean-Luc Mélenchon s’est nettement détériorée depuis la séquence électorale de 2022 : 42% des Français considèrent que le leader insoumis est proche des préoccupations de la population (une baisse de 11 points par rapport mai 2022), 38% déclarent qu’il est attaché aux valeurs démocratiques (-11 points par rapport à mai) et 38% qu’il est compétent (-8 points par rapport à mai). En outre, Jean-Luc Mélenchon, qui avait évoqué sa possible mise en retrait de la France Insoumise, est perçu comme « dépassé » par une majorité de Français (60%).
Corollaire de cette image dégradée, les Français considèrent majoritairement Jean-Luc Mélenchon comme un handicap pour la France insoumise (60%), pour la NUPES (67%) et pour permettre à la gauche de revenir au pouvoir (67%). Le leader insoumis reste néanmoins bien perçu par sa base partisane : 82% des sympathisants de la France Insoumise le considèrent comme un atout pour la NUPES. Un résultats cependant beaucoup moins élevé chez les proches du PS (37%) et d’EELV (40%), actant sur le sujet d’un clivage entre les gauches « modérées » et radicales.
L’image de la France Insoumise (LFI) est plutôt négative parmi l’ensemble des Français. Seulement 28% des Français considèrent qu’elle a des dirigeants de qualité et 32% qu’elle est proche des préoccupations de la population. En outre, autre chiffre préoccupant pour le mouvement : près d’un Français sur deux (52%) déclarent que LFI les inquiète, dont 24% « tout à fait ». Sondage IFOP¨ 22/09/2022
Et dire que le financeur (multi millionnaire) de ce sondage, ne parle jamais des idées postmonétaires mais continue à faire la promo des idées d'extrême droite... 😉
Combien de votants aux dernières élections -04% ! Repensez votre stratégie, réparez votre vélo de la place du pont et revoyez votre promo des idées d'extrême gauche ... 😉
Il n'y a pas d'autre but stratégique que de faire entrer dans le débat public les idées postmonétaires. Sauf que c'est "interdit" tacitement par tous les médias, publics et privés.
Nous ne nous considérons pas d'extrême gauche vu que ces derniers ne remettent pas en cause l'usage de monnaie, et que nous sommes pour un "marché de l'accès libre" beaucoup plus porteur de créativité individuelle que ne le font les systèmes capitalistes et communistes.
Qui sait, un jour vous comprendrez ?
Abo victime un jour, victime toujours ! Qui sait, un jour vous comprendrez ? ... 😉
Nous ne sommes pas "victimes", il est parfaitement logique que dans une économie monétaire, les médias qui soutiennent l'économie monétaire censurent les idées postmonétaires 🙂
Ils appellent ça "la démocratie" hi hi.
La victime dans cet article (malgré tous vos contre-feux) c'est la député.
L'extrême gauche appellent ça "la démocratie" hi hi.. Allumer le feu et demander un cessez le feu.. comme ailleurs 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 !
Vous continuez le parasitage ? 🙂
Vous parlez de quel feu ? Celui des médias des milliardaires qui focalisent toutes les infos sur "les faits divers" ?
Et... qu'est-ce qu'on en a à faire de l'extrême gauche vu qu'au final ils ne sont rien ?
"Argent, trop cher, trop grand, ta vie n'a pas de prix" Pour vous rappeler votre premier post. Vu qu'au final vous n'êtes pas grand chose ! 🙂