Ce mercredi soir, Grégory Doucet, maire de Lyon, a annoncé éteindre l'hôtel de Ville pour soutenir les civiles à Gaza.
"Ne détournons pas les yeux de Rafah". C'est dans un post sur ses réseaux sociaux que Grégory Doucet, maire de Lyon, a annoncé que l'hôtel de Ville serait éteint ce mercredi soir à partir de 22h "en mémoire des victimes civiles de Gaza".
Au lendemain d'un bombardement de l'armée israélienne sur un camp de déplacés de Rafah, l'édile de Lyon a annoncé cette mesure symbolique alors qu'une manifestation en soutien du peuple palestinien s'est tenue ce mercredi soir dans la ville.
"Ces images de dévastation indignent et touchent chacun d'entre nous" estime encore Grégory Doucet. Ce jeudi se tiendra à l'hôtel de Ville un conseil municipal durant lequel la mairie verte pourrait avoir un mot de soutien pour la Palestine.
Toujours deux poids, deux mesures. Eteindre les lumières pour les civiles de Gaza , je veux bien mais alors pourquoi pas pour les dizaines de milliers de victimes du Bangladesh, de Papouasie-Nouvelle Guinée, sans oublier bien sûr les Arméniens et surtout les femmes iraniennes.
Cela veut dire que le maire soutient les attentats du HAMAS contre Israel qui sont à l'origine du conflit.
"qui sont à l'origine du conflit." 😀
Quelle blague.
En réalité, l'extrême droite qu'est le Hamas (idées/valeurs identiques), est en guerre contre l'extrême droite au pouvoir en Israel et dont une partie veut coloniser Gaza (donc chasser (comment ?)) les habitants actuels.
Les instances internationales condamnent autant les terroristes que les Etat qui bombardent des civils et qui terrorisent les habitants. 33 000 morts, ça fait combien de fois le nombre de victimes des terroristes en France et en Israel ? Et toute la bande de Gaza est maintenant polluée par les armes et leurs produits chimiques. Vous soutenez ?
Reste que la France est le 2ème producteur mondial d'armement, alors... comme le dit indirectement le commentaire de jacques cambet, si on était "honnête" notre industrie devrait nous faire éteindre les lumières tous les jours, en hommage à toutes les victimes que font nos ventes d'armements, loin des yeux médiatiques.
Vite la liste électorale d'Abo pour changer ce monde !
C'est de débat honnête dont on a surtout besoin.
Faire des listes qui n'ont pas droit aux médias, là est la mort de la démocratie.
Et on le voit bien avec la trentaine de listes aux européennes : visibilité des autres listes que des habituelles ?
RIEN.
Ils tuent la démocratie, c'est volontaire.
Elle est surtout éteinte à l’intérieur et pourtant occupée par des illuminés?
Pour les chrétiens d’orient il fait quoi le doucet...un vrai petit mouton avec le carisme d’une moule