Du 16 juin au 10 juillet prochain, l'Hôtel de ville de Lyon accueille la Fresque du Climat pour informer le public sur les enjeux climatiques.
Effets de serre, émissions de CO2, montée de la banquise... À travers les 12 ateliers participatifs et créatifs mis en place, la Ville souhaite proposer aux lyonnaises et aux lyonnais un temps de sensibilisation sur les thèmes liés à la transition écologique. Ce projet entend offrir un "moment ludique", mais aussi éducatif.
Sous forme de jeu, la Fresque du Climat propose d'étudier 42 cartes issues des travaux du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), organisme chargé de fournir des rapports sur les changements climatiques. Cette mission de sensibilisation se donne pour objectif d'informer le public sur les "différentes composantes du dérèglement climatique", afin de rendre ce thème accessible à tous.
Les participants aux ateliers, encadrés par un animateur, se réuniront en équipe afin de composer leur propre fresque du climat. Cette dernière permettra de mettre en avant les principaux acteurs impliqués dans le changement climatique. L'inscription est obligatoire pour participer aux ateliers, via ce lien.
C'est le printemps, l'hôtel de ville va redevenir (pour combien de temps?) la maison accessible au peuple après des semaines avec des barrières en chicane comme si la ville était en état de siège. Ceci dit il ne semble pas que ces barrières doivent être enlevée du côté opéra.
Il faut se protéger des climato-ceptiques ! 😀
Verra-t-on GD et BB en personne et en vélo cargo ! 😀