Thomas Rudigoz, député Renaissance de la 1re circonscription du Rhône, est l'invité de 6 minutes chrono. Il revient sur la présence polémique de prostituées à la plaine des jeux de Gerland.
Depuis la mi-novembre, des parents d'enfants qui pratiquent des activités sportives à la plaine des Jeux alertent les pouvoirs publics sur la présence de nombreuses camionnettes de prostituées aux abords des terrains de sport. Une indignation désormais relayée notamment par le député de la circonscription Thomas Rudigoz. “Nous avons depuis longtemps des problématiques avec des camionnettes de prostituées à Gerland. Le problème s'est déplacé sur la plaine des Jeux et cela ne peut pas durer. Nous avons l'impression d'être dans un supermarché du sexe avec des centaines d'enfants qui sont confrontés à ces images, à ces ambiances", dénonce-t-il.
Le député Renaissance n'adhère pas à la solution suggérée par la Ville de Lyon : "Ces camionnettes doivent partir. Il ne suffit pas de mettre un mur ou une haie. C'est une situation intenable. Il en va de la protection de l'enfance. Il faut que M. Doucet prenne un arrêté municipal pour interdire le stationnement à cet endroit".
Pour Rudigoz la prostitution n'est pas son affaire mais l'affaire du maire et du président de la métropole seulement. Ben voyons...
Pendant ce temps il se gardera bien de parler de ce qui est "son affaire", c'est à dire des retraites et de la "réforme" (amputation) qu'ils veulent faire avec son groupe ! 😀
Au moins , cette réalité millénaire, n'est pas niée comme dans certains pays où elle n'existe pas...officiellement !
appliquons la loi. La solution à la prostitution ce n'est pas la chasse aux personnes prostituées c'est la pénalisation des clients et le renforcement de la lutte contre les proxénètes. Comme député monsieur Rodigoz devrait tout faire pour que soit appliquée cette loi que le monde nous envie ! C'est la meilleur chose à faire pour l'avenir de nos enfants!
1° La LOI du 13.08.2004-809 titre VII article 122 permet de demander une consultation en toutes matières de la compétence de la commune. Pourquoi Thomas Rudigoz ne demande t il pas cette consultation pour que la volonté générale s'exprime?
2°Le candidat à la Présidentielle Yannick JADOT avait le RIC dans son programme comme les autres candidats de gauche
3° La NUPES a repris le RIC et en n°1 dans son programme législatif, au chap.5 : 6ème République et démocratie.
4°Le RIC communal était dans le programme 2020 de M.DOUCET et il n'est toujours pas instauré malgré de nombreuses relances du CLIC!
L'opposition peut demander des consultations sur tout sujet de la compétence de la commune ou de la métropole qui va lui demander pourquoi elle ne le fait pas ?
Est-il démocratique que les oppositions ne permettent pas aux citoyens de donner leur avis sur la gestion de la Majorité NUPES ?
Yvan Bachaud