Lundi 11 décembre, le tirage des 32es de finale de la Coupe de France a placé le club de Pontarlier, pensionnaire de National 3, sur la route de l’Olympique lyonnais. La rencontre se déroulera le week-end du 5 janvier.
Demi-finaliste malheureux face à Nantes lors de la dernière édition de la Coupe de France, l’Olympique lyonnais et les autres clubs de Ligue 1 feront leur retour dans la compétition le week-end du 5 au 7 janvier. Lundi 11 décembre, le tirage des 32es de finale de la Coupe de France a placé le club de Pontarlier sur la route de l’OL. Les hommes de Pierre Sage, l'entraineur intérimaire de Lyon qui a été confirmé à son poste au moins jusqu'en fin d'année, se déplaceront sur la pelouse du pensionnaire de National 3.
Placés dans le groupe B, les Lyonnais auraient pu hériter de deux autres équipes Rhodaniennes de National 3, Lyon-La Duchère et l’AS Saint-Priest, pour un beau derby. Ces deux équipes affronteront finalement Le Puy Football 43 Auvergne (N2) pour La Duchère et Feurs (N3) pour Saint-Priest.