Les joueuses de l'Olympique Lyonnais se sont imposées 4-1 mercredi soir face à l'AS Rome et ainsi validé leur place en quart de finale de la Ligue des champons féminine.
Mission réussie pour l'OL. Les Lyonnaises se sont imposées 4-1 mercredi soir sur la pelouse du Groupama Stadium face à l'AS Rome après une prestation plutôt aboutie. Grâce à cette victoire, la quatrième en autant de match, les joueuses de Joe Montemurro ont validé leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Une semaine après leur victoire convaincante à Rome (3-0), les Lyonnaises ont pourtant eu du mal à mettre la main sur ce match retour. Dominante mais trop maladroite, les coéquipières de Wendy Renard ont longtemps buté sur la gardienne adverse. Et c'est même les Romaines qui ont ouvert le score à l'approche du dernier quart d'heure par Guilia Dragoni (74e).
Un but qui aura eu le mérite de réveiller les joueuses de l'OL puisque seulement trois minutes après l'ouverture du score, Kadidiatou Diani, entrée en jeu au cours du match, a remis les deux équipes à égalité, avant de s'offrir un doublé, deux minutes plus tard (77e, 79e).
Eugénie Le Sommer (89e) et Wendy Renard (90+2) ont alourdi le score en toute fin de match, permettant aux Fenottes de composter leur billet pour les quarts de la compétition après seulement quatre matchs de poule.