Toujours en course pour accrocher l'Europe la saison prochaine, L'Olympique lyonnais va tenter de ramener des points de son déplacement à Nantes. Coup d'envoi à huit clos, ce dimanche 7 avril à 20h45.
Cinq jours après sa victoire nette contre Valenciennes (3-0) synonyme de qualification historique en finale de Coupe de France, l'Olympique lyonnais retrouve déjà le chemin de la Ligue 1. Les Rhodaniens sont en déplacement à Nantes pour y affronter les Canaris, ce dimanche à 20h45. Surfant sur une formidable dynamique, les hommes de Pierre Sage ont enchaîné quatre matchs sans défaite toutes compétitions confondues.
L'OL, qui s'était imposé au match aller sur un but d'Alexandre Lacazette (1-0), se présente aujourd'hui avec un groupe quasi au complet. Seul Orel Mangala, laissé au repos après une légère blessure, manque à l'appel.
De son côté, le FC Nantes a mis fin à une série de cinq matchs sans victoire en Ligue 1 en battant Nice le week-end dernier. Les Nantais, qui pointent à la 14e place du championnat, joueront avec la volonté de s'éloigner de la zone rouge et d'une potentielle relégation. Tino Kadewere, joueur prêté par l'OL, ne sera pas de la partie suite à un accord entre les deux clubs au moment de sa signature au FC Nantes.
Le stade de la Beaujoire à huit clos
La rencontre sera particulière pour les deux équipes puisqu'elles joueront à huit clos dans le stade de la Beaujoire. La raison ? Les ultras nantais de la Brigade Loire avaient craqué plusieurs centaines de fumigènes pour fêter leur anniversaire lors la réception de Strasbourg le 16 mars dernier. Par conséquent, la LFP a décrété un huit clos total du stade pour la réception de l'OL et deux autres pour la tribune Loire.
Lire aussi : L'OL affrontera le PSG en finale de Coupe de France