François Thévenieau, a de nouveau été élu à la tête de Grand Lyon Habitat. Sa première élection avait été annulée en raison du vote de son neveux, Bruno Bernard.
Elu en septembre 2020 à la tête de l'Office public de l'habitat (OPH), François Thévenieau avait été déchu par une décision du tribunal administratif le jeudi 23 mars dernier. En cause, un conflit d'intérêt impliquant son neveux: le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, qui ne s'était pas mis en retrait lors de sa nomination.
Bruno Bernard en retrait du vote
Mardi 11 avril, François Thévenieau a de nouveau été élu à la tête de Grand Lyon Habitat après le vote du conseil d'administration de l'OPH. Pour rappel, Bruno Bernard s'était, cette fois, écarté du vote lors du dernier conseil métropolitain.
"Je suis reconnaissant de la confiance qui m’a de nouveau été accordée par les membres du conseil d’administration de GrandLyon Habitat. Je vais poursuivre dans ce mandat, mon engagement en faveur du logement social. Premier poste de dépense des ménages, le logement est une préoccupation majeure d’autant plus dans cette période de forte inflation. Produire des logements accessibles est une priorité", a déclaré François Thévenieau.
L'oncle à Lyon et le gendre à Villeurbanne. La nouvelle aristocratie de l'extrême-gauche. A ça ira, ça ira !
Ailette Laguillier doit bien se marrer d'entendre parler d'extrême gauche à tout va pour tout ce qui est légèrement à gauche du centre droit