À cause d’un problème de budget, l’Opéra de Lyon ne sera pas ouvert au grand public du 15 juillet au 15 août. D’autres spectacles en amont sont aussi supprimés.
L’Opéra de Lyon va fermer ses portes durant un mois. Dans un communiqué de presse, l’explication de cette fermeture d’un mois réside dans un trou dans son budget, "la crise de l’énergie, l’inflation ou encore les dernières manifestations ont malheureusement conduit à l’annulation de certains spectacles". À la suite du Conseil d’administration du 12 avril, la décision de mettre en place des mesures a été choisie pour permettre de limiter son déficit pour 2023 et "aussi préserver la prochaine saison".
Des spectacles programmés n’auront pas lieu
En plus de cette fermeture du 15 juillet au 15 août, d’autres spectacles sont annulés. Le Backstage-journée portes ouvertes prévue initialement le 6 mai 2023 n’aura pas lieu, tout comme On purge Bébé! prévu initialement du 5 au 17 juin 2023 sera reprogrammé à une saison ultérieure. Normalement programmé du 22 juin au 5 août 2023, le Festival du Péristyle a dû aussi être supprimé.
Et un petit mécénat avec Total Energies !
Pour tous ceux qui s’inquiéteraient notre fourniture de matériel de guerre sera assurée...
**« Quand j'entends le mot «culture», je sors mon revolver !** toujours d'actualité!
SVP, le n° de téléphone du mécène Total Energies ?