Bien avant que le cortège ne s'élance, la circulation pour les automobilistes était déjà difficile à Lyon. Ce lundi 4 mars, une opération escargot des auto-écoles bloque Lyon.
Circulation très difficile à Lyon ce lundi matin. Depuis 8h30, les auto-écoles ont lancé une double opération escargot en ville. Deux cortèges bloquent actuellement les routes : un qui est parti de Gerland en direction de l'URSSAF à Vénissieux, un autre en direction du 9e arrondissement, siège de l'auto-école LePermisLibre. L’UNIC, branche de la FNA (Fédération nationale automobile), a appelé à une grande manifestation ce 4 mars à Lyon et réclame la fermeture de cette auto-école de nouvelle génération. Le tribunal administratif avait rendu une décision le 20 novembre 2018 sur la fermeture administrative de PermisLibre. Cette dernière est toujours ouverte (lire ici).
«Les écoles de conduite du Rhône et de France exigent notamment la fermeture du « permis libre », qui malgré les enquêtes et les décisions prises par l’ancien préfet du Rhône, maintient son activité au mépris de la réglementation du secteur », explique notamment L’UNIC.
Lire aussi : "Le permis libre" : pourquoi la fermeture administrative n'a pas eu lieu