Christophe Geourjon
Christophe Geourjon

L'opposition appelle la Métropole de Lyon à mieux intégrer les critères environnementaux dans ses appels d'offres

L'opposition appelle l'exécutif écologiste de la Métropole de Lyon à mieux intégrer les critères environnementaux dans ses appels d'offres.

Dans un communiqué de presse diffusé lundi 26 août, le conseiller métropolitain du groupe d'opposition Inventer la Métropole de demain, Christophe Geourjon, appelle l'exécutif écologiste à mieux intégrer les critères environnementaux dans les appels d'offres qu'elle mène dans le cadre de ses grands chantiers.

"Une véritable opportunité de conduire une politique ambitieuse au service de la lutte contre le réchauffement climatique"

La Métropole "génère des projets d'envergure, représentant plusieurs centaines de millions d'euros de commande et impliquant de nombreuses entreprises. Il y a là une véritable opportunité de conduire une politique ambitieuse au service de la lutte contre le réchauffement climatique", indique Christophe Geourjon.

L'élu déplore par exemple que le critère environnemental n'ait compté que pour 7 % dans le choix du prestataire concernant l'appel d'offres des travaux d'infrastructures pour la création de la ligne de tramway T9. Il appelle notamment à intégrer le critère spécifique de l'empreinte carbone du chantier dans les appels d'offres, par exemple pour les travaux liés au réseau des Voies lyonnaises.

L'élu souhaite ainsi que chaque appel d’offre de la Métropole intègre, en complément d’un critère général environnemental, l’empreinte carbone de la prestation ou du produit à hauteur de 10 %.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut