Le groupe d'opposition "Pour Lyon" va soumettre un vœu au conseil municipal visant à inviter la Métropole de Lyon à revoir le projet des Voies lyonnaises.
C'est un conseil municipal qui s'annonce animé. Si les délibérations soumises au vote ce jeudi 11 mai ne sont pas particulièrement sujettes à polémiques, le contexte social tendu à Lyon devrait s'inviter dans les débats. La droite notamment a déposé un vœu appelant, tout en mesure, à faire cesser la "barbarie" dans les rues de la cité.
"Ne pas menacer l'efficacité des transports en commun"
Le groupe "Pour Lyon", présidé par Yann Cucherat, dépose de son côté un vœu relatif au projet des Voies lyonnaises, portées non pas par l'exécutif de Grégory Doucet, mais celui de Bruno Bernard à la Métropole de Lyon. Le groupe propose ainsi au conseil municipal de demander à l'exécutif métropolitain "de revoir l'ensemble du projet des Voies lyonnaises en menant les études d'impact qui s'imposent, en prenant en compte l'avis des administrés et en veillant à ne pas menacer l'efficacité des transports en commun".
Le groupe d'opposition déplore notamment la mauvaise qualité du dialogue avec les habitants et les corps intermédiaires ainsi que la suppression de voies de bus en site propre au profit des Voies lyonnaises, qu'il estime être "une menace pesant sur l'attractivité et l'efficacité des transports en commun lyonnais".
Les voix pourront se libérer en 2026 !
L'efficacité de porte-à-porte en ville, entre un vélo, un transport en commun, et une voiture individuelle
ont déjà fait l'objet d'études, et on connaît déjà l'impact sur la santé : tout est bon avec le vélo !
Même le commerce intramuros est meilleur sans les voitures.
donc vélo, boulot, impôt !
Poils au dos, même.