poule e coli
@Tim Douet

L214 : Matines cesse son partenariat avec l'élevage de poules de l'Ain

Après la publication de la vidéo de l'association L214 dénonçant les conditions de vie de 200 000 poules dans un élevage de l'Ain, la marque Matines a annoncé la cessation de son approvisionnement dans cet élevage.

La marque Matines a très vite réagi suite à la publication d'une vidéo de l'association L214 dénonçant le traitement de 200 000 poules dans un élevage de Chaleins dans l'Ain. La marque a annoncé la cessation de son approvisionnement dans cet élevage.

"Nous avons pris la décision de stopper les approvisionnements venant de cet élevage. Il n'y a pas un oeuf qui sera conditionné en provenance de cet éleveur à partir d'aujourd'hui. Des mesures de retrait en magasin des oeufs déjà commercialisés vont également être prises", a expliqué David Cassin le directeur qualité de la marque.

La marque avait déjà eu connaissance des conditions de vie des animaux en novembre 2015 suite à un audit qui avait "mis au jour un certain nombre de manquements, mais en aucun cas à la hauteur de ceux montrés dans la vidéo de L214", a expliqué David Cassin qui a affirmé qu'une "demande de plan d'action" avait été alors été adressée à l'éleveur.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut