Après la publication de la vidéo de l'association L214 dénonçant les conditions de vie de 200 000 poules dans un élevage de l'Ain, la marque Matines a annoncé la cessation de son approvisionnement dans cet élevage.
La marque Matines a très vite réagi suite à la publication d'une vidéo de l'association L214 dénonçant le traitement de 200 000 poules dans un élevage de Chaleins dans l'Ain. La marque a annoncé la cessation de son approvisionnement dans cet élevage.
"Nous avons pris la décision de stopper les approvisionnements venant de cet élevage. Il n'y a pas un oeuf qui sera conditionné en provenance de cet éleveur à partir d'aujourd'hui. Des mesures de retrait en magasin des oeufs déjà commercialisés vont également être prises", a expliqué David Cassin le directeur qualité de la marque.
La marque avait déjà eu connaissance des conditions de vie des animaux en novembre 2015 suite à un audit qui avait "mis au jour un certain nombre de manquements, mais en aucun cas à la hauteur de ceux montrés dans la vidéo de L214", a expliqué David Cassin qui a affirmé qu'une "demande de plan d'action" avait été alors été adressée à l'éleveur.
Ils vont nous le faire croire qu'ils l'ont découvert hier ? Ils le savaient, mais tant que c'était pas de notoriété publique, ça les arrangeait d'acheter des oeufs dégueulasses à bas prix et de les revendre à prix d'or. Mais maintenant que le pot-aux-roses est découvert, ça fait tâche, donc on fait semblant d'être choqué.