Pour "pérenniser" la nouvelle ligne Lyon-Montreal, Emmanuel Imberton le président de la CCI a appelé les chefs des 300 entreprises les plus importantes a "faire de cette ligne une réussite".
Alors que la ligne Lyon-Montréal de la compagnie Air Canada a effectué son premier vol le 17 juin dernier, Emmanuel Imberton le président de la CCI Lyon Metropole a interpellé les chefs des 300 plus importantes entreprises de la métropole sur "leur responsabilité dans la pérennisation de cette ligne intercontinentale".
"Au-delà de Montréal, c’est l’ensemble du Canada et des États-Unis qui s’ouvrent désormais au départ de Lyon. Cette liaison directe, c’est aussi l’accélération des échanges, du business et des opportunités d’investissements réciproques entre deux espaces économiques majeurs", a estimé le président de la CCI.
"Il nous appartient maintenant à tous de faire de cette ligne une réussite. Pour relever ce défi, surtout dans cette phase de démarrage où cette ligne Lyon-Montréal sera forcément challengée, la recette est simple : il faut utiliser cette nouvelle liaison chaque fois que nous voyageons vers le Canada ou les États-Unis. Il faut éventuellement modifier nos habitudes de voyage et privilégier notre plateforme aéroportuaire lyonnaise qui se développe au bénéfice des entreprises et de l'activité économique régionale", a insisté Emmanuel Imberton.
"Soutenir des initiatives comme celle d’Air Canada, qui fait confiance à notre région, est donc indispensable pour construire les liens durables avec les compagnies aériennes", at-il conclu.