Peu avant 14 heures, ce mercredi 24 novembre, la SNCF a annoncé une interruption du trafic sur la ligne Lyon, Bourgoin, Saint-André-Le-Gaz et Grenoble après qu’un train a percuté une femme près de Cessieu, à une cinquantaine de kilomètres de Lyon.
Il était près de 14 heures, ce mercredi, lorsque les services de la SNCF ont informé les usagers d’une interruption du trafic, dans les deux sens de circulation, entre Lyon, Bourgoin et Saint-André-Le-Gaz. Celle-ci fait suite à un accident impliquant un train et une femme.
Celle-ci a été percutée près de Cessieu, une commune située à une cinquantaine à l’est de Lyon, par le train effectuant la liaison entre Lyon et Saint-André-le-Gaz. D’après nos confrères du Dauphiné Libéré, les secours n’ont rien pu faire pour ramener à la vie la victime, âgée d’une cinquantaine d’années. Les premiers éléments d’enquête laissent présumer d’un suicide.
Selon la SNCF, la circulation "devrait pouvoir reprendre vers 16h30 - 17 heures".
🔴13h52 : un train a heurté une personne vers Cessieu sur la ligne Lyon-Bourgoin-St-André-le-Gaz-Grenoble. Le trafic est interrompu dans les deux sens de circulation entre Lyon, Bourgoin et St-André-le-Gaz.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) November 24, 2021