Une barrière de passage à niveau endommagé près de Quincieux engendre des perturbations sur le trafic des TER entre Villefranche-sur-Saône et Lyon ce mardi 18 janvier.
La liaison des trains entre Villefranche-sur-Saône et Lyon est sujette à d’importantes perturbations depuis la fin de matinée. Afin de mener à bien des réparations sur une barrière de passage à niveau située près de Quincieux, les équipes de la SNCF sont contraintes d’aménager la circulation des TER.
"Des ralentissements de sécurité dans la zone sont mis en place jusqu'à la fin de l'intervention des équipes dédiées", précise la compagnie ferroviaire, avant d’ajouter que cela entraîne un retard de 10 minutes pour les trains. Avant cela, le parcours de deux trains avait été modifié par la SNCF, les TER 887123 et 887122 avaient ainsi effectué leur terminus à Lyon Perrache, la portion de leur trajet entre Lyon et Villefranche-sur-Saône ayant été interrompue.
🔴La circulation est très perturbée entre Villefranche-sur-Saône et Lyon, à cause d'une barrière de passage à niveau endommagée vers Quincieux.
Les premières constatations sont en cours.— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) January 18, 2022