Image d’illustration. © Rawpixel

La circulation inter-files prolongée jusqu'à la fin de l'année dans le Rhône

L'expérimentation de la circulation inter-files a été prolongée jusqu'à la fin de l'année 2024. Elle concerne les deux-roues et trois-roues motorisés.

Si vous possédez un deux-roues ou un trois-roues motorisés, vous le savez certainement. Depuis le 2 août 2021, la circulation inter-files (CIF) est autorisé sur autoroutes et voies rapides, sous certaines conditions. Si la fin de son expérimentation était prévue pour le 14 septembre 2024, un arrêté publié le 11 septembre dernier l'a prolongé jusqu'au 31 décembre 2024.

L'expérimentation a été prolongée "en attendant les suites données au rapport final d’évaluation du centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA)" explique le ministère de l'Intérieur.

L'inter-files est autorisée dans 21 départements en France, dont le département du Rhône. La pratique est autorisée sur les autoroutes et les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central et dotées d’au moins deux voies chacune, où la vitesse maximale autorisée est supérieure ou égale à 70 km/h.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut