L'Espagne vient de voter en faveur d'un congé menstruel pour les femmes. La députée Marie-Charlotte Garin travaille avec plusieurs autres parlementaires pour faire une proposition de loi.
La députée EELV de la 3e circonscription de Lyon travail, avec ses collègues parlementaires Sandrine Rousseau et Sébastien Peytavie, pour proposer d’ici quelques semaines une proposition de loi. Elle compte mettre en place un congé menstruel. Dans le principe, les femmes souffrant de règles douloureuses pourraient se voir prescrire un arrêt maladie de leur médecin.
La mesure vient de passer, non sans mal, chez nos voisins européens. L'Espagne a voté en faveur de ce congé menstruel pour les femmes. Les débats ont été passionnés, notamment à propos de potentielles discriminations à l'embauche.
En France, Marie-Charlotte Garin et ses collègues sont, dans un premier temps, en discussion avec les syndicats et associations féministes. Sébastien Peytavie commence déjà l'expérimentation avec ses collaboratrices à partir de début mars. La députée lyonnaise et Sandrine Rousseau pourraient suivre le mouvement.
Lire aussi : Lyon : Sandrine Rousseau sera au salon Primevère
Et pour ménopause et andropausse on fait quoi !