Julie Guibert, la directrice du Ballet de l'Opéra national de Lyon, a annoncé ce mardi 24 janvier son départ à la fin de la saison.
Après trois années passées à la tête du ballet de l'Opéra national de Lyon, Julie Guibert mettra fin à ses fonctions au terme de la saison 2023. Dans un communiqué, la directrice explique cette décision prise en concertation avec Richard Brunel, le directeur général et artistique de l'Opéra national de Lyon. "Julie Guibert souhaite - toujours au plus près de la danse - se tourner vers de nouveaux horizons", indique l'Opéra.
"Avec la volonté sans faille de maintenir l’excellence de la compagnie dans ses héritages esthétiques, Julie Guibert s’est aussi attachée à la singularité de chaque danseur et danseuse en imaginant notamment - pendant la période Covid - « Danser Encore », un ambitieux programme de solos pour chacun et chacune des interprètes du Ballet", salue Richard Brunel.
Appel à candidature
L'Opéra national de Lyon lance un appel à candidatures international pour succéder à la présidence de Julie Guibert. Un comité de sélection sera constitué prochainement de manière à étudier le choix du futur directeur du Ballet.
Il est vrai que le "Kulturel" municipal a repoussé les mécénat de Total Energies !