étudiants
©JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

La FAGE pointe le gouvernement du doigt

Selon la Fage, des milliers d’étudiants pourraient ne pas bénéficier de leur bourse. L’organisation étudiante met en cause le Gouvernement.

La Fédération des associations générales étudiantes (Fage) dénonce "l’irresponsabilité du Gouvernement" face au retard pris dans l’attribution des bourses par les centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires (Crous). Les Crous ne sont pas en mesure d’instruire les dossiers d’attribution des bourses étudiantes, alors que ces derniers sont appelés à remplir leur dossier depuis le 15 janvier.

Selon l’organisation étudiante, "des discussions d’ordre budgétaire continuent de retarder la publication de ces instructions". La Fage affirme également que "le Gouvernement n’hésite pas à prendre le risque de précariser des étudiant-e-s en cherchant à tout prix un moyen de limer un peu plus le budget des aides sociales".

Le Gouvernement mis en cause

À cause de ces retards, des étudiants pourraient ne pas bénéficier de ces bourses et seraient contraints de modifier leur orientation. En début d’année, le Gouvernement devait faire passer une circulaire contenant les instructions relatives aux barèmes et aux modalités d’étude des dossiers. Sans elles, les Crous sont incapables d’assurer le traitement des dossiers déposés par les étudiants.

La fédération étudiante assure qu’à deux reprises on lui a assuré la communication rapide de ces instructions. Cependant, elles n’ont toujours pas été transmises.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut