Fermée depuis le 14 août, la bibliothèque municipale de la Part-Dieu va prolonger sa fermeture au moins jusqu'au 19 août.
Depuis le début de la semaine, aucun visiteur n’a pu pénétrer dans la bibliothèque de Lyon Part-Dieu. Initialement prévue pour le 16 août, après une défaillance technique, la réouverture de l'établissement public a finalement été reportée. "La défaillance du système de sécurité" n'étant toujours pas réglée, selon la Ville de Lyon, la bibliothèque ne devrait pas rouvrir avant le 19 août inclus.
Pour l'heure, une réouverture en début de semaine prochaine n’est pas assurée.
Une fois de plus on mesure la grande compétence de ceux qui s'occupent de cette Bibliothèque. Fermée le plus souvent pour des raisons plus ou moins valables. Déjà en avril elle avait fermé inopinément un samedi pour cause d'alarme déclenchée il leur avait fallu 3h pour rouvrir. Ne parlons pas des travaux du silo qui ont duré des années rendant inaccessibles certains ouvrages ou documents. Fermée le dimanche, le lundi toute l'année et à 19h en semaine, c'est sûr, l'employé lambda qui bosse pendant les heure d'ouverture ne peut donc guère la fréquenter. Et on viendra ensuite vous dire que le niveau culturel baisse. Ne parlons pas des plus jeunes qui voient les bibliothèques d'arrondissement fermées la plupart du temps pendant les vacances scolaires. Vous appelez ça une politique culturelle? c'est se foutre du monde, oui!
Marc; la kultur des Khmers, c'est le vélo à poil !