Le tunnel de Fourvière à Lyon est fermé depuis vendredi soir pour des travaux de rénovation jusqu'au lundi 10 juillet à 6 heures. Cette fermeture entraîne donc un ralentissement de la circulation, et des embouteillages se sont fait ressentir dès samedi matin, en plein week-end de départ en vacances. Les automobilistes devront faire preuve de patience.
Comme annoncé, la fermeture du tunnel de Fourvière dans le sens Sud-Nord (Marseille-Paris) provoque des embouteillages dans le 5e arrondissement de Lyon. Depuis ce samedi matin, la rue de Trion - choix de substitution dans le quartier de Saint-Just - est complètement bouchée, tout comme la Montée de Choulans, toujours dans ce 5e arrondissement de Lyon.
"Une opération de maintenance lourde"
Pour rappel, cette fermeture a pour objectif de mener "une opération de maintenance lourde", visant à rénover le joint métallique de chaussée qui "permet la bonne dilatation de la dalle béton" qui supporte la route. Concrètement, les travaux "consistent à démolir le béton qui a été dégradé par les infiltrations d’eau successives pour pouvoir ensuite déposer le joint, le purger, et enfin reconstituer l’ensemble".
Encore ! Qui paie ces coûts ? A un moment donné, on ne pourra plus payer pour les automobilistes. Ils leur faudra passer ailleurs.