La Fête des lumières dope l’hôtellerie lyonnaise

Les événements de fin d’année ont permis de doper l’hôtellerie lyonnaise, qui finit sur une bonne note malgré une tendance baissière sur l’année 2014.

La Fête des lumières a plutôt réussi à l’hôtellerie lyonnaise. En décembre 2014, le secteur a affiché de meilleurs résultats qu'en décembre 2013, grâce notamment au salon Pollutec et surtout à la Fête des lumières. Sur le dernier mois de 2014, les résultats de l'hôtellerie lyonnaise progressent ainsi de 19,3 % grâce à une hausse de la fréquentation (+7,8 %) et du prix moyen de la chambre (+10,7 %).

Le segment haut de gamme a été une véritable locomotive pour les hôtels lyonnais, avec la progression la plus importante du taux d'occupation d'une année sur l'autre (+13,2 %).

Recul de l’activité sur 2014

En revanche, si l'année se termine en fanfare pour les hôtels lyonnais, la tendance pour l'année écoulée est moins réjouissante. De janvier à décembre, le taux d'occupation comme le prix moyen ont reculé, respectivement de 1,6 % et 2 %, par rapport à 2013. Les résultats du secteur sont donc en léger repli, de l'ordre de 3,5 % sur l'année.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut