Sirha Lyon
Les japonais décrochent la première place à la coupe du monde de la pâtisserie au Sirha Lyon le 21 janvier 2023 Twitter @LYFtvForum

La finale de la coupe du monde de pâtisserie se tiendra à Lyon

Du 24 au 25 janvier prochain, Eurexpo accueillera les plus grands chefs pâtissiers internationaux, à l'occasion de la finale de la 18ème coupe du monde de pâtisserie.

Du 24 au 25 janvier, le parc d'exposition d'Eurexpo accueillera les meilleurs pâtissiers du monde, à l'occasion de la finale de la coupe du monde de pâtisserie 2025. Un événement international majeur, où dix-huit pays préalablement sélectionnés, s'affronteront durant neuf heures d'épreuve. Afin de savoir qui succédera aux champions japonais 2023 Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka, Yusaku Shibata, les équipes devront mettre la main à la pâte autour du thème du patrimoine national. L'occasion pour les chefs venus de différents continents de mettre en lumière leur savoir-faire, et la richesse gastronomique de leur pays.

Pour cela, chaque équipe sera composée de trois pâtissiers, chacun spécialisé dans un domaine bien précis. Un spécialiste en sucre, un expert en glace et un chocolatier devront alors relever des défis techniques dans leur domaine.

Après sa participation à l'émission "qui sera le prochain grand pâtissier ?" diffusée sur France 2 en 2013, et sa carrière internationale, Amaury Guichon est nommé président d'honneur de cette édition. Notamment connu pour ses vidéos sur les réseaux sociaux, il affirme que "des compétitions comme celle-ci sont cruciales dans le monde de la pâtisserie" avant de poursuivre, "elles nous aident à repousser nos limites et à nous connecter les uns aux autres."

Des talents prometteurs

Si la France domine l'événement avec ses dix-huit victoires enregistrées depuis 1989, cela fait trois ans que les tricolores ne sont pas arrivés en tête de classement. Cette année, ce sont Haruka Atsuji (candidate chocolat), Jérémy Massing (candidat sucre) et Mickaël Guyader (candidat glace), qui tenteront de décrocher l'or. Des talents prometteurs qui ont déjà fait leurs preuves lors de la sélection européenne 2024, remportée haut la main.

La France devra malgré tout rester sur ses gardes face à des adversaires de taille tel que le Japon, vainqueur 2023 qui compte bien conserver son titre.

A lire aussi : Sirha Lyon : la France en argent à la Coupe du monde de la pâtisserie

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut