Lyon a été choisi par l'organisation de "Paris 2024" pour être l'une des étapes du relais paralympique.
L'organisation de "Paris 2024" a révélé le parcours de la flamme paralympique ce vendredi 10 novembre. Alors que la flamme olympique ne passera pas à Lyon pour des raisons financières, celle paralympique fera bien un détour par la capitale des Gaules le 26 août prochain. En effet, le coût du relais de la flamme paralympique sera porté par Paris 2024, selon Ouest France.
Lire aussi : Lyon : le Parc OL, à Décines, va accueillir les JO 2024
Ainsi, 12 torches partiront de Marseille le 25 du mois, arrivant à Paris quatre jours plus tard pour la cérémonie d'ouverture. Ce parcours doit traverser "toutes les régions françaises", selon Tony Estanguet, président de Paris 2024. Une cinquantaine de villes verront ainsi passer la flamme paralympique l'été prochain.
Flamme paralympique par Lyon !!
Flamme Olympique absente faute de fric. Alors qu'une seule aurait suffit Moi qui pensait bêtement que l’Olympisme résidait dans l'addition des valeurs , pauvre monsieur de Coubertin.!!
on aurait pu demander à Hidalgo, capable de craquer 60000€ pour aller voir "la vague" à Tahiti.
Lors de la remise du prix Lumière à Wim Wenders, Gregory Doucet brillait par son absence. Par contre Bruno Bernard était bien sous les feux de la rampe. A chacun sa com. désintéressée !
Du moment qu'il n'y a pas besoin de mettre la main à la poche, Doucet est tout content...