La flamme olympique passera par le Rhône à Neuville-sur-Saône le 21 juin prochain.
Partenaire officiel des Jeux olympiques 2024, l'entreprise Sanofi a officialisé hier un beau cadeau pour la commune de Neuville-sur-Saône et les fans de sport rhodaniens. Alors qu'aucune commune du département n'avait candidaté pour accueillir la flamme olympique, la "boucle partenaire" de Sanofi passera par l'Hôtel de Ville de Neuville le 21 juin entre 13 h et 14 h.
Le relais, composé de salarié du groupe implanté dans la commune du Rhône, s'élancera pour 1,5 kilomètre jusqu'à l'entrée du site de production de Sanofi. L'évènement ne devrait durer qu'une quinzaine de minutes, mais la municipalité assure à nos confrères du Progrès : "On souhaite en faire une vraie fête populaire, avec des animations autour."
Pour rappel, le président écologiste de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard et le président du département du Rhône, Christophe Guilloteau ont refusé d'accueillir la flamme olympique évoquant un montant "faramineux" de 180 000 € par jour. Bruno Bernard a par ailleurs estimé que l'impact écologique était trop important.
La flamme paralympique en revanche passera par Lyon le 26 août 2024 puisque c'est Paris 2024 qui supportera le coût de son parcours.
Les jeux Olympiques, ces jeux qui devaient être "sans le fric",
sont devenus que du commerce, et Sanofi se "paye" une publicité par cher.
Mais ça ne fera pas oublier ce qu'est Sanofi.