La fréquentation du musée d'art contemporain de Lyon a augmenté de 40 % entre 2023 et 2024.
"Une fréquentation exceptionnelle" se félicite la direction du musée. En 2024, 147 230 personne se sont rendus au macLyon, soit une hausse de 40 % par rapport à 2023.
Près de 150 000 visiteurs
"La programmation foisonnante de cette année 2024 marquée par des expositions de collections remarquables, la 17e biennale de Lyon, ainsi que la célébration des 40 ans du musée ont rencontré un large succès auprès du public", indique le musée dans un communiqué de presse.
Plébiscitées par les visiteurs, les expositions dédiées aux collections privées et
publiques ont attiré 57 697 personnes précise le musée. Ont été notamment présentées l'impressionnante collection d'Antoine de Galbert avec des œuvres pour la plupart rarement montrées au public.
La première exposition muséale de l’artiste Sylvie Selig, dont l’incroyable œuvre de 140 m de long River of no Return acquise grâce à une souscription publique a également marqué l'année 2024 de l'institution. "Cette hausse exceptionnelle de la fréquentation conforte la volonté du musée de s'affirmer comme un lieu à vivre, ouvert à tous", conclut la direction.
un lieu à vivre à condition que la direction du musée respecte la nature du parc de la tête d'or et la tranquillité nécessaire en ne choisissant pas d'imposer des rave party happening en pleine aire au mépris absolu des habitants , humains et animaux.
Une démarche inclusive n'existe pas au mépris des fondamentaux de la vie en société et du respect des espèces.