Le 23 novembre prochain, l'événement 1001 Fresques revient à Lyon, pour une nouvelle journée de mobilisation dédiée aux enjeux climatiques et environnementaux.
L'événement 1001 Fresques, revient le 23 novembre au Palais des Sports du 7ème arrondissement de Lyon pour sa seconde édition. Une journée sous le signe de l'environnement, misant sur la sensibilisation et l'engagement des citoyens, afin d'accélérer la transition écologique sur le territoire.
Au programme, une vingtaine d'ateliers collaboratifs afin de mieux comprendre les enjeux des limites planétaires, des stands d'information, et des espaces d'échanges et de réflexion.
Des ateliers collaboratifs de sensibilisation
1001 Fresques propose des ateliers collaboratifs, tout au long de la journée, en famille ou entre amis. Une intelligence collective perçue comme une pratique clé de sensibilisation, selon Maud Cohen, l'une des membres du collectif 1001 fresque :"Les expériences vécues lors des fresques montrent qu’en équipe, il est possible de découvrir des moyens d’agir adaptés à chacun, tout en engageant une réflexion globale et qui encourage une dynamique collective sur le territoire."
Un événement fort de son succès, ayant réuni l'année passée 817 participants et une quarantaine de bénévoles. Proposé cette année gratuitement, avec deux sessions de trois heures, l'une à 9h, et l'autre à 14h.
A lire aussi : L'opposition appelle la Métropole de Lyon à mieux intégrer les critères environnementaux dans ses appels d'offres