Renaud Payre, vice-président de la métropole en charge du logement, est l’invité de 6 minutes chrono. Il apporte son soutien à la candidature de Christiane Taubira qui s’est lancée dans la course à la présidentielle à Lyon ce samedi.
Samedi quelques minutes avant la déclaration de candidature de Christiane Taubira, Renaud Payre s’était chargé du mot d’accueil. Depuis des semaines, le vice-président de la métropole faisait partie des élus qui appelaient de leurs voeux une candidature de l’ancienne Garde des Sceaux. “L’objectif principal c’est l’union. La gauche et l’écologie sont quasiment inaudibles. Nous n’avons que des récits de haine et aucune proposition entendantes à gauche. Il faut donc travailler ensemble (…) Christiane Taubira apporte une voix qui dit il faut jouer la primaire”, souligne Renaud Payre.
Il appelle les autres formations de gauche à participer à la primaire populaire à laquelle Christiane Taubira accepte de se soumettre : “c’est le seul mode de désignation en dehors des partis”. Le vice-président de la métropole estime qu’un projet commun autour du logement, du travail, l’écologie et des services publics peut cimenter la gauche.
Voici une personne chargée de responsabilités qui ne doit pas écouter ou regarder les médias.A longueur d'antenne, ce sont eux qui font la une si on excepte Zemmour ,Mélenchon alors qu'ils ne vont réaliser au mieux juste de quoi rembourser leurs frais de campagne. c'est ce qui conduit nombre de citoyens à ne plus regarder ces médias et écouter ce type de discourt.
"Aucune proposition qui est entendable"...
C'est le point central effectivement !
Est-ce que notre société est capable d'entendre qu'il faut décroître nos consommations ?
Non. (probablement pas)
Est-ce que notre société est capable d'entendre que l'usage de monnaie nous pousse à courir après la croissance des chiffres d'affaires (afin de pouvoir rembourser les intérêts, faire des marges, etc), et que cette croissance est mortifère ? (destruction des ressources et des humains).
Non. (probablement pas)
Les postmonétaires ne sont pas "de gauche" car nous avons autant des positions conservatrices (exemple : la protection de l'environnement), qu'évolutiste (augmenter les connaissances, construire la démocratie réelle directe).
Mais ça, les "gens ouverts même de gauche" ne veulent pas en entendre parler ! 🙂
Votez utile aux législatives ! 🙂
Mais ça, les "gens ouverts même de gauche" ne veulent pas en entendre parler ! Sur, les électeurs vont voter plus à gauche que la gauche !
"il faut décroître nos consommations" Abo, avec le déclassement national, la désindustrialisation, l'appauvrissement de la population, c'était déjà le cas. Avec les cars et trains à prix réduits, Jupiter ex ministre "socialiste" en était déjà conscient. Inutile d'en rajouter. CQFD !
La secte des tourmenteurs à l’œuvre ??
"La gauche et l’écologie sont quasiment inaudibles" On ne peut mieux dire de la situation !
"il faut décroître nos consommations" Abo, avec le déclassement national, la désindustrialisation, l'appauvrissement de la population, c'était déjà le cas. Avec les cars et trains à prix réduits, Jupiter ex ministre "socialiste" en était déjà conscient. Inutile d'en rajouter. CQFD !