Les étudiants de l'école parisienne de l'Institut Vatel, dont le siège est à Lyon, poursuivent leur grève pour dénoncer les comportements sexistes et violents de plusieurs professeurs.
C'est une enquête de nos confrères de Mediacités, publiée le 14 mars dernier, qui la première, mettait les pieds dans le plat. Des étudiants et ex-étudiants de l'école parisienne de l'Institut Vatel dénoncent depuis plusieurs années les comportements sexistes et violents de plusieurs professeurs.
Depuis le 27 mars, une vingtaine d'élèves se sont mis en grève, pour dénoncer l'absence de réaction de la direction de l'établissement, basé à Lyon.
Des consultants extérieurs appelés
Ce mardi 18 avril, l'AFP annonce que, face au maintien des professeurs mis en cause, ils poursuivent leur grève. La direction de l'école parisienne, par la voie de Dov Sebban son directeur général, a annoncé qu'elle ferait appel à des consultants extérieurs "pour mettre en place un dispositif d'alerte et de prise en charge d'éventuels risques psycho-sociaux", "opérationnel" en "septembre 2023".