Ariane Lavrilleux, journaliste récemment inquiétée par les autorités françaises, sera à l'Hôtel de Ville de Lyon aujourd'hui à 15 h pour une table ronde. L'événement a lieu dans le cadre de la Journée Internationale des droits humains.
La journaliste Ariane Lavrilleux participera à une table ronde cet après-midi à l'Hôtel de Ville de Lyon dans le cadre des Journée internationale des droits humains. Elle interviendra lors d'un échange sur les solutions et contre-pouvoirs pour sauvegarder l'État de droit, qui accueillera également l'universitaire turque réfugiée en France Pinar Selek.
En septembre dernier, Ariane Lavrilleux avait été placée en garde à vue suite à l'une de ses enquêtes dénonçant le rôle de l'État français dans des crimes perpétrés en Egypte.
Cette nouvelle édition de la Journées des Droits humains a pour thème principal l'État de droit et fera écho aux 75 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH). L'objectif de l'événement est notamment de rappeler les piliers des démocraties modernes. "Une culture solide de l’État de droit est essentielle pour que la démocratie fonctionne, elle est également centrale dans la promotion des droits humains", indique la ville dans un communiqué.
Informations et inscriptions ici