Certains élus écologistes lyonnais ont fait part, sur Twitter, de gazouillis accusatoires et péremptoires à l'égard de Lyon Capitale. L'éditorial du rédacteur en chef.
Depuis sa création en 1994, Lyon Capitale a toujours eu pour objectif la neutralité et l’équité, autant que faire se peut.
Nous avons toujours donné la parole à chacun dans un souci d’impartialité. Nous continuerons à le faire. Parce c’est ce qu’attendent les lecteurs d’un média.
Nous n’avons aucun parti pris, ne sommes d’aucun parti ni d’aucune chapelle et ne recevons d’ordre de personne. Aucune "manufacture du consentement". Esprits libres.
Nous ne jugeons pas, ne condamnons personne. Nous informons. Afin que chacun se forge sa propre opinion.
C’est encore une chance à Lyon, en France, d’avoir cette liberté, au demeurant de plus en plus ébranlée.
Informer, c'est faire circuler l'information et confronter les idées pour créer le débat nécessaire et former les volontés individuelles.
Certains élus écologistes de la Ville de Lyon ont récemment fait part, sur Twitter, de gazouillis accusatoires et péremptoires à l'égard de Lyon Capitale, visant nommément certains journalistes - dont l'auteur de ces lignes.
Rien de nouveau sous le soleil, à dire vrai : depuis 1994, Lyon Capitale en voit de toutes les couleurs, des vertes et des pas mûres.
En ce début d'année, il n'est dès lors pas superflu de rappeler aux responsables publics que la liberté de la presse implique de leur part une certaine pédagogie de sa liberté, précisément, et de son indépendance.
On pourrait avoir un doute en lisant régulièrement LC ! Qu'en pense Bertrand G ?
".............Nous avons toujours donné la parole à chacun dans un souci d’impartialité. Nous continuerons à le faire. Parce c’est ce qu’attendent les lecteurs d’un média.............."
Ha ha ha.
Ils sont où vos articles présentant chacune des candidatures aux législatives 2022 ? Parce qu'on a surtout lu uniquement des articles sur les 3 que vous aviez choisi de mettre en avant ! 🙂
"..................Nous ne jugeons pas, ne condamnons personne. Nous informons. Afin que chacun se forge sa propre opinion.
C’est encore une chance à Lyon, en France, d’avoir cette liberté, au demeurant de plus en plus ébranlée.................."
En matière politique et économique, vous "condamnez" par le silence, le mépris. Et apparemment vous n'avez toujours pas intégré que c'est ce qui entraîne une méfiance de la presse en général. Quand vous parlerez (par exemple) de décroissance en donnant la parole pas uniquement aux "pro-croissances", ceci de manière autant présent que ceux qui sont "pro-croissance", on pourra en reparler 🙂
"......................Informer, c'est faire circuler l'information et confronter les idées pour créer le débat nécessaire et former les volontés individuelles......................."
les arguments précédents prouvent l'inverse.
Alors LyonCap n'est pas le pire média de Lyon, mais écrire ce que vous avez écrit est vraiment très abusif ! 🙂
"Esprits libres" de faire ces remarques 😉 ?
Bonjour Lyon capitale, nous sommes d'accord cependant la liberté implique la responsabilité. Etes-vous ouvert au dialogue avec vos lecteurs ou seulement devant les tribunaux ? Bien cordialement.
"Informer, c'est faire circuler l'information et confronter les idées pour créer le débat nécessaire et former les volontés individuelles."
Bien sûr mais publier des propos climatosceptiques relève t-il de l'information ou de la désinformation ? Il y a débat et il vous faut accepter ce débat démocratique et non le refuser comme vous semblez le faire.
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/il-ny-a-pas-de-catastrophe-climatique-imminente-steve-koonin
Liberte presse quel bel oxymore, 40ans d’omission, de manipulation, d’auto censure,de pression des annonceurs,des politiques sur tous les sujets qui éclatent au grand jour
Quand on voit le nombre de journalistes qui deviennent politiques on a tout compris,ils ont fait les mêmes écoles celles de l interet personnel.